Les « 4 Valeurs » fondatrices de notre groupe que sont l’éthique, l’engagement, le partage et l’esprit collaboratif, représentent le socle et le référentiel commun qui guident nos comportements et nos activités au sein de 4Values. La charte de valeurs 4Values nous sert de guide dans nos projets.

Engagement aux valeurs communes de l’association.

4Values s’inscrit dans les valeurs et l’éthique en vigueur au sein des armées françaises et dans leur légitimité à continuer, en dehors de l’institution militaire, à être appliquées et transposées dans l’univers socio-économique.
Ces valeurs communes ont pour but de fournir à chaque membre un socle et un référentiel partagé qui guide les comportements et les activités individuelles et collectives au sein de 4Values.
Elles sont au nombre de dix.

Professer en permanence un esprit d’entraide et de solidarité

Guider l’ensemble de son action en se basant sur les valeurs éthiques et les comportements acquis sous l’uniforme et entretenus en seconde carrière en entreprise

Privilégier le bien commun plutôt que les seules ambitions individuelles
Privilégier, dans la mesure du possible, le réseau 4 Values afin de consolider un réseau de confiance

Favoriser la mise en relation personnelle et professionnelle au sein du groupement

Être force de proposition dans la montée en puissance et le fonctionnement du groupement.

S’engager à participer activement à la vie du groupement (organisation des événements et rayonnement de 4Values)

Adopter l’esprit de camaraderie, de convivialité et de franchise dans les rapports entre les membres.

S’engager à faire connaître les succès obtenus grâces aux relations construites au sein du groupement

Respecter la confidentialité des informations transmises dans le cadre d’un échange

NOTRE RÉSEAU D'ENTREPRISES

4Values, c’est une communauté d’information

Grâce à des outils numériques performants, ce site veut à la fois participer en réseau à la visibilité et à la notoriété des sociétés adhérentes (cliquez sur les éléments de la carte pour connaître nos adhérents) et être un lieu de rencontre entre leur offre - classique ou singulière - et les besoins du marché, tout en restant ouvert à tous les acteurs et réseaux professionnels désireux de nous rencontrer.

C’est aussi une communauté de confiance facilitant la mise en relation et la mise sur pied réactive et coordonnée de groupements de réponse commerciale.

Cette démarche privilégie notre différenciation des autres « réseaux » ou cercle business et préfigure la création, à terme, d’un label « Entrepreneurs militaires ».