J’ai adhéré à AME-France car l’idée d’une communauté d’entrepreneurs issus du monde militaire a du sens. Il ne s’agit pas d’entretenir une nostalgie des moments forts que l’on a partagés sous l’uniforme, mais plutôt de cultiver et d’entretenir les relations de confiance acquises en service. Cela a du sens parce qu’il n’y a pas d’entreprise sans confiance. On ne peut qu’adhérer également à l’objectif de solidarité d’AME France vis-à-vis des camarades blessés en service.
J’attends du club affaires 4Values qu’il soit précisément ce club de confiance au sein duquel la loyauté et le respect des paroles échangées vont de soi, et permettent d’entrer rapidement en relation. Au sein de ce club, les longues et précautionneuses démarches d’approches n’ont pas lieu d’être : on entre rapidement en relation, on va droit au but, et on ne cherche pas à se rouler. Par ailleurs, 4Values ouvre l’accès à un large réseau professionnel. Comme son nom l’indique, 4Values est un club…d’affaires. Comme tous les entrepreneurs membres de ce club, j’en attends donc aussi des opportunités d’affaires.
A ce club, j’ouvre volontiers mon réseau, l’expertise acquise dans mon domaine de compétences et le temps nécessaire à passer auprès de camarades qui en auraient besoin.
Notre société propose depuis 11 ans un service d’ingénierie et de conduite de projets maritimes. Nous intervenons généralement en soutien des programmes d’essais en mer des entreprises, mais également pour des projets off shore souvent atypiques. Pour cela, nous affrétons ou armons des navires, et nous agrégeons les compétences et matériels nécessaires. ProLarge ou ses partenaires associées ont ainsi travaillé dans de nombreux pays, en soutien de chantiers navals, d’ONG, d’organismes publics et d’entreprises de premiers rangs opérant pour les secteurs de défense ou de l’énergie. Nos clients viennent généralement nous trouver pour des sujets complexes, qui nécessitent de la réactivité et une gestion experte de ressources maritimes.